Trégueux. La Journée citoyenne a réuni plus de 200 habitants

La Journée citoyenne faisait son grand retour à Trégueux (Côtes-d’Armor) après trois ans d’absence en raison du Covid. Les volontaires sont venus nombreux au mois de mai dernier participer à cet évènement et partager leur savoir-faire.
Il est 8 h samedi 14 mai 2022 et une multitude de points bleus s’agitent au stade Allenic, à Trégueux (Côtes-d’Armor). Ce sont les 200 personnes qui se sont inscrites sur les chantiers de cette quatrième Journée citoyenne. Vêtues de leur tee-shirt bleu, elles se sont pressées pour récupérer les étiquettes avec leurs prénoms et écouter les instructions.
On se salue, on est content de se voir ou de faire connaissance. La rampe de départ de la piste de BMX sert de gradin naturel à la photo souvenir et en route pour les chantiers.
Nous avons ouvert vingt chantiers, confie Odile Crévola, directrice adjoint des services de la mairie qui, avec Fabrice Hillion, directeur du CCAS, manageait cette journée. Nous sommes plus 200 bénévoles de tout âge, enfants, ados, adultes, seniors. Nous sommes très heureux de voir cette belle ambiance, ces moments de partage et d’échange que l’on apprécie tant et qui font du bien après ces longs mois.
On s’active, on partage, on rit
Pendant qu’au stade Allenic on s’active à la mise en place des barbecues, friteuses, barnum, tables et bancs, les porteuses de café s’en vont sur les chantiers. Une véritable fourmilière s’active à la Ville-Junguenay. Les enfants, encadrés par les adultes, préparent la salle de fruits. Il faut les voir manipuler les couteaux, ça fait un peu peur mais c’est sympa », réagit une adulte.
Ouest France Mai 2022

Author: Joachim Reynard

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.