Samedi 25 mai, à l’occasion de la 11e Journée citoyenne à Berrwiller, commune à l’origine de cette initiative, Transdev France rejoignait officiellement le cercle des partenaires de la Journée citoyenne (au côté de La Banque postale, la CCMSA et EDF) pour soutenir le développement national de cette action en faveur du vivre-ensemble.
Une convention était signée entre Edouard Hénaut, Directeur général de Transdev France et Didier Lesueur, directeur général de l’Odas qui pilote, avec le soutien de Mulhouse Alsace Agglomeration, l’essaimage de la Journée citoyenne sur toute la France.
« Pour Transdev, les transports constituent un des outils majeurs de la cohésion et du dynamisme des territoires. Dans un esprit de proximité, de solidarité et d’implication citoyenne, Transdev est très heureux de s’associer à l’initiative Journée Citoyenne du 25 mai prochain en confirmant son implication locale et sa mission d’inclusion sociale en permettant à tous de se déplacer plus librement, chaque jour. » souligne Edouard Hénaut, Directeur général de Transdev France.
Le Groupe Transdev est le 1er opérateur européen de la mobilité zéro émission, il compte 82 000 collaborateurs dans le monde.
En France son approche s’ancre dans une collaboration durable avec les collectivités et entreprises, et dans la recherche constante des solutions de mobilité les plus sûres et innovantes.
Convaincu par le fait que l’évolution des mentalités passera par l’engagement et l’action des citoyens Transdev entend s’engager sur les journées citoyennes afin de montrer qu’elle est attachée aux initiatives individuelles et collectives visant à améliorer le dialogue et la coopération entre les élus les citoyens et les entreprises. De plus Transdev partage les valeurs de respect mutuel, d’attention et d’échange mises en avant par les Journées Citoyennes notamment en ce qu’elles sont essentielles à la relation que noue tout opérateur de transport public tant avec ses usagers que ses clients.