Journée nationale citoyenneté et fraternité

L’Odas et le réseau Journée citoyenne coordonnent la Journée nationale Citoyenneté et Fraternité organisée le 25 septembre, date nationale officielle de la Journée citoyenne. Point de départ de cette initiative : le dernier Congrès national des Journées citoyennes du 8 juin, lors duquel un appel avait été lancé par les congressistes en faveur d’une Journée nationale de la citoyenneté et de la fraternité le samedi 25 septembre 2021. Cet appel est dorénavant repris par toutes les associations de maires, de grandes fédérations associatives et diverses entreprises, toutes décidées à faire de cette journée le point de départ d’un grand élan d’union nationale et de fraternité. Durant cette journée, toutes les communes de France sont invitées à organiser ou soutenir toutes les actions ouvertes mobilisant les habitants, quelles que soient leurs générations ou leurs cultures. Cette démarche, laissée à l’initiative de chaque commune ou de chaque association, pourra s’inspirer des Journées citoyennes, mais aussi toutes les expériences locales, avec pour principal objectif d’obtenir la plus grande mobilisation des habitants.

Parce que la rentrée 2021 sera déterminante pour l’avenir de notre pays. Parce que l’union entre générations, entre voisins, entre habitants, n’a jamais été aussi nécessaire. Parce que la contribution de chacun d’entre nous n’a jamais été aussi décisive pour le bien commun.

Faisons du 25 septembre un grand moment de rassemblement pour plus de citoyenneté et de fraternité. Organisons et soutenons toutes les initiatives, qu’elles soient simples ou plus ambitieuses. Montrons ainsi que la consolidation des liens sociaux est avant tout l’affaire des acteurs de terrain.

 > Retrouvez toutes les infos sur notre site internet dédié : jncf.fr

Author: Joachim Reynard

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *