Une centaine de bénévoles se sont activés dès 7 h 45, samedi matin 11 juin à l’occasion de la journée citoyenne. Ils ont été accueillis au Hall des sports accueillis avec café et brioches. Et, cette année, pas de tee-shirts verts mais des gilets de sécurité jaunes.
Patrick Schweitzer, adjoint chargé de l‘organisation de cette opération, et d’autres élus de la commune ont accueilli toutes ces bonnes volontés pour participer à l’amélioration de leur cadre de vie lors des différents chantiers retenus par le conseil municipal. Au programme : peinture de la balustrade pont du Giessen, aménagement des espaces verts du centre village, peinture du mur du cimetière, nettoyage de la place du Capitole, atelier du conseil municipal des enfants (CME), atelier repas. Cette matinée de travail, avant tout conviviale, a permis une rencontre intergénérationnelle et le partage des compétences. C’était également l’occasion pour les nouveaux habitants de faire connaissance avec la population.
Cette année, le CME a créé dans l’entrée du hall des sports un « arbre à souhaits », où chaque participant devait écrire son souhait sur une petite bande de papier couleur qui y a ensuite été accroché. Vers midi, tous se sont retrouvés au Hall des sports autour d’un apéritif avant un repas préparé par d’autres volontaires.