Alors que plus de 1500 communes se sont mobilisées samedi 25 mai dans toute la France, le bal des Journées citoyennes continue dans toute la France. Comme aujourd’hui à La Guierche, dans la Sarthe.

La fourmilière La Guierche est en pleine ébullition en ce samedi de printemps. Toute la journée, 98 habitants volontaires participent à l’un des 24 ateliers : préparation du déjeuner et apéritif dinatoire, construction d’une bergerie mobile, rénovation d’une maison du centre bourg, fabrications de nichoirs, préparation des décorations de noël, peinture, entretiens de divers équipements…

A souligner, les ateliers parents/enfants (ramarchage, désherbage, plantations et création d’une haie « benjes ») et un atelier solidarité, avec une caleche et véhicules anciens permet aux personnes âgées et en perte d’autonomie pour faire le tour des ateliers. Et un groupe de bénévoles est allé rendre visite aux personnes âgées et en situation de handicap qui ne pouvaient pas se déplacer.

La municipalité profitera également de cette journée pour remettre les récompenses aux lauréats du concours communal des maisons fleuries 2023.

« L’objectif de cette journée est de se réunir autour d’un projet commun qu’est l’amélioration de notre cadre de vie. C’est aussi, se mobiliser tous ensemble dans un élan de civisme tout en favorisant la communication, la convivialité entre habitants, anciens et nouveaux, permettant à chacun de faire plus ample connaissance », explique le Maire Eric Bourge, également ambassadeur de la Journée citoyenne.

On félicite les Guierchois qui se retroussent ensemble les manches aujourd’hui avec une idée en tête : faire ensemble pour mieux vivre ensemble.

Quelques images de la Journée citoyenne du 17 juin 2023 :