Saint-Marceau : grosse mobilisation pour la première édition malgré la canicule – Vidéos

La Journée citoyenne connaît un succès grandissant dans toute la France, et particulièrement en Sarthe. Cette année, le conseil municipal de Saint-Marceau a choisi d’inscrire la commune dans cette journée de rassemblement et de partage.

Le 18 juin, Saint-Marceau (550 habitants) lançait sa première journée citoyenne. Malgré la canicule, les Marcelines et Marcelins étaient au rendez-vous. « Ils sont une centaine a avoir répondu à l’appel de cette journée. Des citoyens de tous les âges, nombreux, engagés, solidaires, au plus grand bonheur des élus du conseil municipal », indique la maire Agnès Dubois-Schmitt.

Plusieurs ateliers étaient proposés : ramassage des déchets autour de la commune, transformation des douches de l’ancien camping en guinguette joyeuse des bords de Sarthe, peinture et lasure des volets de la mairie et de la cantine, restauration des jeux d’enfants et mise en valeur du lavoir, balisage et débroussaillage des chemins ruraux, reconstruction du terrain de boules, garderie et activités pour les petits afin de permettre à leurs parents de participer, installation des équipements pour la fête de la musique programmée en soirée…

Retour en images avec deux sujets du JT de France 3.

 

Author: Joachim Reynard

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.