Lanveoc : les bénévoles de la Journée citoyenne créent des décorations de noël

Quelques mois après la 6ème édition de la Journée citoyenne de Lanvéoc (Finistère) qui a réunit le 25 septembre 2021 plus de cent cinquante participants sur dix-sept chantiers, la dynamique bénévole continue. En décembre les bénévoles de la Journée citoyenne réunis au sein du collectif « les décoreuses de Lanvo », réalisaient de nombreuses décorations de noël pour les rues de la commune. En sillonnant la ville on a pu  découvrir les différents thèmes qui ont été façonnés cette année : le Pôle Nord, Noël d’antan, le train du Père Noël et ses lutins, les Gnomes ou le Noël magique, le carrosse de Cendrillon…
Claudine Guillard, en charge de l’organisation de la Journée citoyenne, explique : « C’est un énorme investissement mais quelle satisfaction de voir la ville se transformer au gré des fêtes et des saisons. Nous avons la chance d’avoir de super bricoleurs et artistes dans l’équipe de la Journée citoyenne. Œuvrer ensemble nous permet de réaliser ces belles créations. »

« Depuis 2016, notre commune s’inscrit dans la Journée citoyenne, ajoute la maire Christine Lastennet. Nous avons aussi besoin de fraternité, de solidarité, de citoyenneté. Cette journée nous donne l’occasion d’agir ensemble de manière concrète, de renforcer le lien social et le respect de l’espace public. » C’est aussi un moment de rencontre entre citoyens des différents quartiers, d’autres communes de la presqu’île, de personnes d’origine et de culture diverses, d’anciens résidents et nouveau arrivants, entre les jeunes et les plus âgées.

Author: Joachim Reynard

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.