La Journée citoyenne présentée aux maires d’Ile de France le 19 septembre

Jeudi 19 septembre, l’association des maires d’Ile-de-France (Amif) a invité le réseau Journée citoyenne à intervenir lors de son colloque dont le thème est “Concertation citoyenne. Au lendemain du Grand Débat National, quelles perspectives pour la démocratie participative à l’échelle locale ?”.

“Aujourd’hui, la participation citoyenne est un moyen pour les collectivités de dynamiser leur territoire grâce à de nombreux dispositifs tels que les conseils citoyens, les budgets participatifs, les réunions publiques, et à présent les outils numériques de concertation. C’est pourquoi, l’AMIF souhaite consacrer une journée d’étude autour de l’impact de la concertation citoyenne et de la démocratie participative sur les collectivités”, déclare-t-on à l’Amif.

Dans ce cadre, l’association des maires d’Ile-de-France a donc contacté le réseau Journée Citoyenne afin de présenter le dispositif et ses impacts à la centaine d’élus attendus.

Didier Lesueur, directeur général de l’Odas et Michel Gonord, ambassadeur de la Journée citoyenne en Ile-de-France, interviendront vers 10h lors de la table ronde intitulée “S’inspirer d’expériences innovantes en Ile-de-France”.

Le colloque se tiendra à l’Auditorium Les Echos / Le Parisien (10 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris).

Informations et inscriptions : https://www.amif.asso.fr/vie-de-l-association/colloques-debats/1242-colloque-concertation-citoyenne-au-lendemain-du-grand-debat-national-quelles-perspectives-pour-la-democratie-participative-a-l-echelle-locale

Author: Joachim Reynard

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *