13è Journée citoyenne de Berrwiller. En quelques images.

Samedi 29 mai, Berrwiller (Alsace, Haut-Rhin) organisait la 13ème édition de la Journée Citoyenne. Dans le respect des règles sanitaires, 55 équipes intervenaient sur 33 chantiers. 300 habitants mobilisés (sur 1200 habitants) et heureux de pouvoir à nouveau œuvrer ensemble.

Berrwiller est le berceau de la Journée Citoyenne. Imaginée par son maire Fabian Jordan, pour répondre à son constat: “je ne me satisfaisait pas de l’indifférence croissante de mes concitoyens entre eux”.

Car les activités et les chantiers organisés à cette occasion sont le prétexte à faire se rencontrer les habitants entre eux, et leur donner une opportunité de faire ensemble. “Faire ensemble pour bien vivre ensemble”.

La crise sanitaire nous a rappelé à tous et à chacun notre vulnérabilité. Dont l’antidote est de donner corps à notre interdépendance. Bref de donner du contenu à la fraternité.

Merci aux habitants de Berrwiller, à l’équipe municipale et à son maire de montrer à nouveau cette voie prometteuse pour notre pays.

Author: Joachim Reynard

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *