SÉMINAIRE DE FORMATION SUR LA JOURNÉE CITOYENNE À PERPIGNAN LE 30 JUIN

journée citoyenne 08 041 (1)

L’Observatoire national de l’Action Sociale (Odas) organise, en partenariat avec le Pôle ressources de développement social (PRDS) et l’AMF Pyrénées Orientales, un séminaire de formation à destination des élus et de leurs collaborateurs, qui se déroulera à Perpignan le 30 juin. Le but : présenter la Journée citoyenne, échanger sur l’adaptation de la démarche et ses conditions de réussite, et traiter des possibles soutiens à l’initiative.

Le séminaire « La Journée citoyenne : pour une action publique renouvelée » qui se déroulera le 30 juin sur le site Percier de Perpignan (Pyrénées-Orientales) invite les élus, mais aussi les professionnels, bénévoles associatifs et habitants engagées dans un projet collectif, à venir découvrir l’initiative de la Journée citoyenne, et à échanger sur le montage du projet. Ce séminaire se déroulera en présence de Brigitte Mortier, directrice de l’Institut Régional de Travail Social du Languedoc-Roussillon, et de Guy Ilary, Président de l’AMF des Pyrénées-Orientales. La Journée citoyenne sera présentée par Fabian Jordan, le maire à l’origine de cet action et Didier Lesueur, Directeur général de l’ODAS.
Si vous souhaitez engager votre commue dans la Journée citoyenne, n’hésitez pas à vous inscrire.

Infos pratiques
Date : jeudi 30 juin 2016 de 8h45 à 16h.
Lieu : Site Percier, 1 rue Charles Percier

Le séminaire est gratuit, une participation de 5 euros est demandée pour le repas, à régler de préférence par chèque à l’ordre de l’IRTS-LR.

Programme et bulletin d’inscription à retourner à l’adresse :

prds66@orange.fr

>>Télécharger le programme

Auteur: Joachim Reynard

Partager cette page sur

Soumettre le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *