L’AMF soutient la promotion de la Journée Citoyenne

Mardi 12 janvier à 9h30, l’AMF organisait une conférence de presse pour affirmer son soutien à la [Journée Citoyenne, dont l’Odas accompagne l’essaimage, en partenariat avec la Banque Postale, EDF et Mulhouse Alsace Agglomération->http://odas.net/Journee-Citoyenne].

A cette occasion, François Baroin, président de l’AMF, a présenté la démarche aux côtés de Fabian Jordan, maire de Berrwiller à l’origine de cette journée, et en partenariat avec l’Observatoire national de l’action sociale (ODAS), présidé par Christophe Béchu, sénateur-maire d’Angers.

« Cette présentation à l’AMF s’inscrit pleinement dans la volonté de celle-ci de valoriser les actions locales innovantes et marquantes ayant vocation à être reproductibles », a déclaré le président de l’AMF avant d’ajouter que « la Journée citoyenne participe du renouvellement de l’action publique en fédérant les communes, les agents municipaux et les partenaires locaux (associations, entreprises…), en favorisant l’échange entre les habitants, toutes générations et toutes classes sociales confondues, et en créant ainsi un lien fort et fédérateur.
Par leur proximité avec les citoyens, et par les leviers d’action dont ils disposent, les maires sont en effet les plus aptes à mettre en œuvre des politiques de prévenance, en privilégiant le développement du lien social et du vivre-ensemble. Ils essayent de répondre ainsi à l’envie de la population de s’engager dans des actions locales concrètes ».

Pour de plus amples renseignements, contacter l’Odas au 01 44 07 02 52.

Author: Joachim Reynard

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *