Date nationale officielle : samedi 25 septembre 2021

Dans une période d’incertitude, qui rappelle brutalement notre vulnérabilité individuelle et collective et donc la nécessité vitale de nouer et d’entretenir des liens entre habitants, chacun découvre la fragilité du vivre ensemble. C’est pourquoi, afin de retisser du lien social et de redécouvrir les vertus de l’action collective, la Journée citoyenne nous semble plus que jamais nécessaire.

Compte tenu de la crise et de ses impacts sur l’organisation d’un tel événement visant à rassembler largement la population, le collectif Journée citoyenne a donc décidé de fixer exceptionnellement cette année la date nationale officielle au samedi 25 septembre.

Comme chaque année, cette date reste indicative et chaque commune est libre de choisir une autre date mieux adaptée à son calendrier municipal. La situation sanitaire étant différente selon les territoires, les communes qui souhaiteraient organiser leur Journée citoyenne à la date historique (samedi 29 mai) ont bien évidement toute liberté de le faire.

Author: Joachim Reynard

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *