La Journée citoyenne au Salon des Maires?

Chers organisateurs de la Journée citoyenne,

Comme vous le savez, notre pays continue d’être confronté à une crise de confiance envers les institutions et envers l’avenir, qui n’est pas seulement due aux difficultés économiques, mais aussi à la déliquescence des liens sociaux et des repères éducatifs. C’est la raison pour laquelle vous avez impulsé dans votre commune diverses actions de mobilisation de la citoyenneté, dont tout particulièrement la « Journée citoyenne ».

J’ai donc le plaisir de vous informer que l’Odas, qui porte l’essaimage de cette action et coordonne le Réseau Journée citoyenne, envisage d’organiser à Paris à l’occasion du Congrès de l’Association des Maires de France en novembre 2017, et en partenariat avec elle, un moment de rassemblement des mairies ayant engagé cette dynamique. Afin de pouvoir organiser cet événement gratuit  dans les meilleures conditions, nous aurions besoin de connaître votre intérêt pour ce projet. Aussi, pourriez-vous nous préciser par mail (secretariat@odas.net) si vous et/ou un ou plusieurs membres de votre équipe souhaitez participer à cet événement. Nous vous informerons ensuite en temps et en heure des modalités de déroulement de cette rencontre.

Dans l’immédiat, vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous le dossier de notre partenaire, le Journal des acteurs sociaux, qui valorise l’action engagée par le Maire de Berrwiller et Président de l’Agglomération de Mulhouse, Fabian Jordan, pour bien montrer que la rénovation de notre pays passe autant par l’action des collectivités locales que par l’action de l’Etat.

Enfin je me permets de vous préciser que ce journal publiera chaque mois des informations sur les Journées citoyennes et qu’il pourrait ainsi s’affirmer comme le média fédérateur des acteurs de cette belle initiative. Je vous invite donc à vous y abonner.

En espérant vous rencontrer à l’occasion du Congrès de novembre 2017, Je vous prie d’agréer l’expression de mes meilleurs sentiments.

Jean-Louis Sanchez
Délégué général de l’Odas

 

>>Télécharger l’article du Journal des acteur sociaux

 

Auteur: Joachim Reynard

Partager cette page sur

Soumettre le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *